CCP Approvisionner un rayon ou un point de vente
– En alternance –
TP Employé.e Commercial.e en Magasin
Niveau 3 (CAP/BEP) / Code RNCP 8812
Objectifs
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
Programme
CCP : Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
- Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
- Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
Bureautique / CRM
- Les fonctions simples de la suite Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Construction des tableaux de bord liés à l’activité
- Accéder aux plateformes digitales
- Gérer les mots de passe
- Utiliser les Drive, Dropbox…
- Utiliser un agenda numérique
Accompagnement et préparation du dossier professionnel
- Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées
Certification
- CCP Approvisionner un rayon ou un point de vente du Titre Professionnel RNCP de niveau 3 (CAP/BEP)
- A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité
Modalités d’évaluation
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
- D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Moyens logistiques
Salles de formation équipées de :
- Tableaux blancs
- Vidéoprojecteur
- Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
- PC portables individuels
- Connexion internet THD (Fibre)
Et aussi :
- Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
- 4 postes téléphoniques
Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :
- Clé USB
- Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur
A disposition des apprenants :
- Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
- Espace de restauration collectif dans le bâtiment
- Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif
Pré requis
- Avoir un projet validé et/ou posséder une première expérience dans le domaine de la vente
- Avoir un niveau 6ème- 5ème du collège, maîtriser les compétences clés
Conditions d’admission
- Dossier de candidature
- Entretien individuel
- Tests
Personne en situation de handicap :
Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.
Personnes à contacter
- François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
- Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)
Délais d’accès
2 sessions par an (septembre et janvier)
Durée de la formation
189h
Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.
Dates de la formation
Nous consulter.
Déroulement
Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).
Tarifs
Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)
Débouchés
Le titre professionnel Employé Commercial en Magasin offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :
- Employé.e de rayon
- Employé.e de vente
- Employé.e libre-service
- Employé.e polyvalent.e du commerce
- Employé.e polyvalent.e en magasin
Poursuites d’études
- CCP – Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Employé Commercial en Magasin Niveau 3 (CAP/BEP)
Télécharger la plaquette :
Je souhaite m’inscrire :
En ligne
(CV à joindre)
ou
Recevoir le dossier
Des interrogations ?
La meilleure façon d’y répondre, c’est encore d’en parler !