CCP Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
– En alternance –
TP Manager d’Equipe Relation Client à Distance
Niveau 5 (BAC+2) / Code RNCP 32340
Objectifs
- Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client.
Programme
CCP : Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client
- Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
- Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client
- Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
- Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Bureautique / CRM
- Les fonctions avancées de la suite Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Construction des tableaux de bord liés à l’activité
- Les différents CRM et les fonctionnalités
- CRM Gestion et suivi des clients
Accompagnement et préparation du dossier professionnel
- Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées
Certification
- CCP Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client du Titre Professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2)
- A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité
Modalités d’évaluation
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
- D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Moyens logistiques
Salles de formation équipées de :
- Tableaux blancs
- Vidéoprojecteur
- Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
- PC portables individuels
- Connexion internet THD (Fibre)
Et aussi :
- Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
- 4 postes téléphoniques
Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :
- Clé USB
- Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur
A disposition des apprenants :
- Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
- Espace de restauration collectif dans le bâtiment
- Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif
Pré requis
- Être conseiller clientèle à distance avec une expérience minimum de 2 ans souhaitant évoluer vers une fonction de management.
- Avoir un niveau bac ou équivalent avec une expérience du management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…)
Conditions d’admission
- Dossier de candidature
- Entretien individuel
- Tests
Personne en situation de handicap :
Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.
Personnes à contacter
- François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
- Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)
Délais d’accès
2 sessions par an (septembre et janvier)
Durée de la formation
150h
Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.
Dates de la formation
Nous consulter.
Déroulement
Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).
Tarifs
Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, France Travail, financement personnel, etc.)
Débouchés
Le titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :
- Responsable de plateau
- Manager de centre d’appel
- Responsable opérationnel des activités
- Responsable de projet (N+1 de managers)
Poursuites d’études
- CCP – Piloter la performance d’une équipe de conseillers client
L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Manager d’Equipe Relation Client à Distance Niveau 5 (BAC+2)
Télécharger la plaquette :
Je souhaite m’inscrire :
En ligne
(CV à joindre)
ou
Recevoir le dossier
Des interrogations ?
La meilleure façon d’y répondre, c’est encore d’en parler !