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Objectifs généraux

  • Connaître les styles d’organisation et de gestion du temps
  • Identifier son style de gestion et d’organisation ; atouts et limites
  • Générer des bonnes pratiques d’organisation et de gestion
  • Renforcer la mise en application, réajuster en fonction des objectifs à atteindre

Objectifs opérationnels

  • Découvrir son style de gestion d’organisation préférentiel
  • Apprendre à gérer et à organiser son temps en situation  professionnelle
  • Identifier et mettre en place des conduites pour éviter les situations chronophages
  • Acquérir de nouveaux réflexes d’organisation
  • Optimiser son efficacité de gestion et de planification de son temps par la mise en place d'outils concrets et pratiques
  • Savoir déléguer et apprendre à gagner du temps

Apports formalisés

  • Les 8 styles d’organisation et de gestion
  • Les différentes lois de la gestion du temps et leurs impact sur nos actions

Apports pragmatiques

  • Passation du test Harold L. Taylor (organisation personnelle)
  • Analyse de son mode actuel d’organisation et de gestion du temps
  • Repérage des points forts et des points critiques
  • Instauration des axes de progrès et classification des points de vigilance
  • Les outils pour s'organiser, mieux gérer son temps et optimiser son efficacité
  • Les recommandations pour déléguer
  • Établir un plan d’action de changement, de mise en œuvre et d’application

Critères de réussite

  • Augmentation de la fiabilité
  • Évitement du stress
  • Réduction de l’irritabilité due à  « l’effet dernière minute »
  • Conduite de planification par anticipation
  • Aisance et confiance en matière de délégation

Durée : 3 jours

Participants : 7 (minimum)

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