Accueil formation

Formation-Action

Management opérationnel

Potentiel professionnel

Cohésion d'équipe

Gestion du stress

Gestion des conflits et de l'agressivité

Gestion organisationnelle

Tutorat

Pratique et conduite de bilans de compétences

Focus professionnel

Motivation professionnelle

Mobilité professionnelle

Communication professionnelle

Organisation

Management

Bilan d'évolution de carrièreArchi medGestion des conflits et de l’agressivité

Apprendre les savoir-faire adaptés pour gérer les situations de conflits et d’agressivité

Objectifs généraux 

  • Comprendre les mécanismes et les déclencheurs des situations conflictuelles pour les éviter
  • Pouvoir contrôler les situations conflictuelles vis-à-vis des différents publics
  • Savoir gérer positivement l’agressivité d’autrui
  • Maîtriser les différentes situations, en ayant un ressenti personnel positif

Objectifs opérationnels 

  • Décoder les conditions qui génèrent les situations d’agressivité et de conflits
  • Repérer  les comportements à risques pour anticiper les actes et/ou les situations de conflits
  • Recourir aux comportements adéquats durant les situations à risques
  • Adopter les différentes stratégies pour sortir des situations à risques d’agressivité

Apports formalisés 

  • Décryptage des différentes origines de conflits et d’agressivité
  • Pratiquer l’assertivité
  • Les comportements adéquats ; l’empathie.

Apports pragmatiques 

  • Jeux de rôle
  • Exercices pratiques
  • Séance de simulation de conflit
  • Partage d’expérience

Durée : 3 jours

Participants : 7 (minimum)

Inscrivez vous

Haut de page

 

 

 

 

Pour un meilleur affichage, mettez à jour votre navigateur, cliquez ici