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Bilan d'évolution de carrièreArchi medManagement opérationnel

3 raisons déclenchent généralement un renforcement des pratiques de management :

 Fédérer et conduire son équipe, avec succès, dans la durée

 Stimuler la coopération de son équipe et la responsabiliser

 Mobiliser chacun dans son rôle : encadrer, recadrer, faire progresser.

Objectifs généraux

  • Découvrir les différents styles de management.
  • Appréhender et comprendre l’impact de ces styles sur les comportements.
  • Adapter son management aux situations
  • Mettre en oeuvre des axes de progrès comportementaux

Objectifs opérationnels

  • Fournir les clés pour comprendre le fonctionnement en équipe de vos collaborateurs
  • Apporter des méthodes pour piloter une équipe et l'amener à collaborer efficacement
  • Favoriser la bonne compréhension et la bonne collaboration manager/équipe
  • Favoriser l’application et la mise en œuvre des décisions et des solutions

Apports formalisés

  • Les styles de management ; les 4 types de management ; la grille du management
  • Motivation, croyance, caractéristiques et avantages de chaque style de management
  • Identification des modes de fonctionnement de l'équipe
  • Les situations de maturité pour appliquer le style de management
  • Agir sur la motivation en affirmant son leadership

Apports pragmatiques

  • Diagnostic du style de management ; détermination du style majoritaire ;  se situer face à son équipe
  • Adapter son mode de management à chaque situation ; savoir « emprunter » aux autres styles de management : quand le faire ? Dans quelles circonstances le favoriser…
  • Entraînement intensif à la pratique des différents styles de management au cours d'entretiens
  • Simulation d'entretiens de délégation, de recadrage, de motivation, d'information
  • Etudes de cas, échanges de pratiques
  • Retour d’expériences

Critères de réussite

  • Développer et affirmer  ses qualités de manager
  • Créer un climat de confiance autour de ses collaborateurs
  • Savoir diagnostiquer les blocages et les goulots d'étranglement
  • Savoir intervenir en amont et savoir gérer les difficultés

Durée : 3 jours

Participants : 7 (minimum)

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