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Bilan et inventaire des compétences

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Action emploi avec Archimed

Archi medBilan et inventaire des compétences

1ère Phase - Diagnostic de la demande et contractualisation       

  • Informer sur les objectifs de la prestation, les modalités de sa mise en œuvre et signature du contrat d’accompagnement
  • Analyser les attentes et déterminer les besoins spécifiques du Bénéficiaire
  • Etablir un échéancier en termes de regroupements, entretiens individuels et démarches externes

2ème phase - Investigation et confrontation        

A- Séquence investigation

  • Analyser le parcours professionnel, personnel et extraprofessionnel
  • Evaluer les savoir-être, les aptitudes et les valeurs professionnelles (Passation de tests)
  • Evaluer les savoir-faire et les capacités
  • Déterminer les champs et les cibles de transfert de compétences
  • Identifier les pistes professionnelles et les métiers
  • Analyser les capacités à mener des actions de retour à l’emploi

B- Séquence confrontation

  • Organiser et préparer les démarches (enquêtes métiers, marché du travail, politiques de recrutement…)
  • Mettre en œuvre les démarches en contactant directement les entreprises
  • Acquérir et développer des méthodes systématiques de prospection, d’analyse et d’exploitation des données recueillies
  • Identifier les écarts entre pistes retenues et profils requis, réajustement de la distance
  • Identifier les différents leviers afin de désamorcer les blocages et les freins
  • Evaluer la fiabilité du projet et valoriser sa réalisation sur le court terme
  • Mettre en œuvre et organiser sa recherche d’emploi en adaptant ses outils et en mobilisant des stratégies d’efficacité relationnelle

3ème phase - Plan d’action     

  • Identifier au moins 2 objectifs d’emplois réalistes dont 1 réalisable à très court terme
  • Inventorier les compétences acquises et les compétences à acquérir
  • Etablir les étapes des actions à mener et définir un échéancier à respecter
  • Répertorier les points forts du Bénéficiaire pour mettre en œuvre son parcours de retour à l’emploi
  • Cibler les points d’appui ponctuels pour mettre en place le parcours
  • Identifier les mesures d’aide à l’emploi à mobiliser le cas échéant
  • Formaliser le plan de formation (organisme, calendrier, délais, durée, objectifs, modalités)

ARCHI-MED s’engage
Chaque Bénéficiaire est suivi par un seul Consultant-Référent tout au long de la prestation et a accès à tous les regroupements thématiques proposés dans le cadre de cette prestation.

Le CV de chaque Bénéficiaire est déposé sur les sites de recherche d’emploi (ANPE et tous sites en adéquation avec le poste recherché) avec mise en place d’alertes.

Chaque Bénéficiaire est mis en relation avec au moins une offre d’emploi correspondant au projet identifié

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